J10 : Barstow – Palm Spr.

Cette nuit nous n’avons pas bien dormis, pas moyen d’arrêter le climatiseur qui a fait un boucan pas possible. Nous sommes donc debout de bonne heure et il fait déjà 98° F. Après un bon petit déj, je remets un peu de carburant et nous nous dirigeons encore un peu plus vers le sud, avec désert et lignes droites interminables.

Nous arrivons vers 10h à Pioneertown (lien officiel), petite ville construite en 1946 et qui a servi à de nombreux tournages de films western. Ce n’est pas très grand mais assez chouette, le léger détour en valait la peine.

10h30, nous redémarrons en direction de Joshua Tree et 15 minutes plus tard nous nous arrêtons pour acheter notre lunch.

Il est 11h30 quand on rentre dans le parc par l’entrée ouest. Le Ranger nous donne une brochure et nous met en garde contre les guêpes !

Un peu plus tard on s’arrête à Hidden Valley, superbe endroit, on profite de la balade au calme car il n’y a personne puis nous prenons notre lunch à l’ombre parmi la dizaine de squirrels qui nous entourent, la petite est comblée !

Nous continuons notre chemin sur une route un peu sinueuse qui nous emmène à Key View sur un sommet et nous offre une incroyable vue sur la Coachella Valley. On peut apercevoir entre autre Palm Springs et le mont Jacinto. Nous n’y resterons pas longtemps car nous sommes attaqués par les guêpes.

Nous reprenons ensuite la route vers Cap Rock, Skull Rock et Arch Rock, mais il fait trop chaud pour faires toutes ces petites balades, nous prendrons néanmoins de magnifiques photos. Nous allons directement à Cholla Cactus garden, puis Cottonwood springs.

Il est 15h15 et il est temps de partir pour rejoindre notre hôtel. J’ai réservé à Palm Springs, et nous logerons au Best Western Las Brisas, un superbe hôtel garni de fleurs, mais ici il fait 116°F et nous resterons dans la chambre. Je voulais aller au tramway aérien, mais la petite ne se sent pas des mieux, nous renoncons, cela sera pour un prochain voyage !

Nous sommes dans le centre, et à un bloc il y a Indian Canyon Drive avec tous ses restaurants. J’ai trouvé sur internet une restaurant franco-belge tenu par un belge provenant de Spa, près très loin de chez moi ! Super, ce soir nous mangerons un bon « Vol-au-vent/frites » avec de la bonne bière belge !

Il est 21h et il fait maintenant agréable pour promener un peu avant de retourner à notre chambre.

2 commentaires pour J10 : Barstow – Palm Spr.

  1. Petitpas dit :

    Beau beau et chaud chaud !!!!

  2. themounets dit :

    ah ca, quand on est sorti de l’auto à Palm Springs, 46.7°c, on se serait cru au sauna, heureusement que les climatiseurs tournent à fond, même en rue il y a des brumisateurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s