J11 : Palm Springs – LA

Ce matin c’est le grand départ pour la dernière étape de notre voyage, Los Angeles.

Nous quittons vers 9h sans vraiment avoir déjeuné. La salle était beaucoup trop petite pour accueillir tous les clients de l’hôtel.

Le trajet se déroule bien, assez bien de trafic tout de même, puis en passant près de Ponoma, je vois dans mon rétroviseur les lumières de 3 voitures de police qui se mettent les unes à coté des autres, 2 voitures derrière nous et commencent à arrêter le trafic. Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Nous n’en saurons jamais rien.

Il fait assez nuageux (mais ca ne durera pas et ce sont les derniers nuages que nous verrons de notre voyage avant le jour du départ) quand nous arrivons au parking de Venice Beach vers 11h15. Nous payons le parking (15$ la journée). Nous commençons d’abord par un petit tour sur la plage pour qu’Emilie fasse un peu joujou dans l’eau.

Nous longeons ensuite les maisons jusque « Venice Muscle Beach » puis nous bifurquons à droite pour aller admirer les canaux de Venice, très bel endroit et calme, même dans cette mégapole qu’est Los Angeles.

Nous reprenons la voiture et pour aller à Hollywood je décide plutôt de traverser la ville que de prendre la Freeway. C’est dimanche et il fait très calme en dehors des axes principaux.

Nous nous arrêtons 3/4h au Hollywood Forever Cemetery, juste derrière les studios Paramount. Nous voyons entre autre les tombes de Mel Blanc (Mr 1000 voix donc celle de Bug Bunny), Joe Dassin (eh oui il est enterré ici), Johnny Ramone et Harvey Wilcox (fondateur d’Hollywood).

Nous arrivons vers 16h30 à notre dernier hôtel du séjour, Le Orchid Suites Hollywood, situé juste derrière le Kodak Theatre. Ici aussi l’accueil est très chouette. Nous avons également une énorme chambre à l’arrière, avec salle à manger et petite cuisine. L’hôtel propose un déjeuner gratuit, wifi gratuit, piscine chauffée et parking gratuit. On profite un peu de la piscine avant d’aller refaire un tour en voiture.

Nous voulions aller au Griffith Observatory, mais j’avais oublié, c’est dimanche et c’est le weekend du Labor Day, c’est la cohue totale pour arriver jusqu’en haut, je n’arrive pas à me garer donc c’est ma femme qui va faire quelques photos, puis nous nous en allons. Nous reviendrons demain matin.

Au retour vers l’hôtel nous nous arrêtons dans un supermarket faire quelques courses. Ce soir nous mangeons des spaghettis dans notre chambre, avec une bonne sauce (pas celle en bocal) !

Un commentaire pour J11 : Palm Springs – LA

  1. Petitpas dit :

    Je ne savais pas que l’âme de Joe Dassin rôdait par là !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s