J12 – Universal Studios

Ici aussi le petit déjeuner est excellent mais il n’y a que 3 tables pour tout l’hôtel, nous prendrons l’habitude de manger dans la chambre.

La semaine commence bien, plein soleil et déjà chaud, il n’est pourtant que 08h30. Nous démarrons donc vers le Griffith Observatory, un lieu très apprécié par les habitants et les touristes. Le parking est déjà complet, mais nous trouvons facilement une place sur le côté. Magnifique bâtiment et quel panorama incroyable sur toute la ville ! C’est là qu’on voit l’immensité de Los Angeles. C’est magnifique.

Il est 10h et il est temps d’aller rendre la voiture de location à l’agence Alamo à l’aéroport de Burbank. Je rends les clés puis le préposé me donne un résumé des frais, mais cela ne correspond pas à ce que j’ai reçu à San Francisco. Je vais donc au comptoir dans l’aéroport. L’employé me dit que la différence vient du fait que l’on m’a compté trop peu de frais pour le plein payé à San Francisco… Finalement après discussion, l’employé réajuste la note, donc tout est en ordre.

Nous prenons ensuite un taxi qui nous emmène au parc Universal Studios. Le taximan n’a pas l’air pressé et on dirait qu’il tourne un peu… Je lui dit que je connais la route et que ce n’est pas le chemin le plus court (ce n’est pas vrai mais bon…), il accélère la cadence et nous arrivons enfin.

Il est 11h et c’est Labor Day aujourd’hui, énormément de monde mais ce n’est pas grave puisque nous avons acheté des tickets « Front of Line », donc aucune attente aux attractions et aux différents shows.

Je n’aime pas trop les parcs mais celui-ci est à couper le souffle, les attractions sont extras et on s’amuse comme des gosses, enfin chacun son tour puisque la petite ne peut aller sur rien. Nous apprécions surtout Terminator 3D, Jurassic Park, Simpsons Ride, Waterworld. Nous terminons par le studio tour que nous pouvons faire avec la petite. Le début se passe bien, mais à partir de King Kong, où elle a eu peur (non pas à cause de l’attraction mais à cause de filles qui crient pour rien), elle n’arrêtera plus de pleurer.

Tout se termine bien puisqu’en se dirigeant vers la sortie du parc elle croise Dora et Diego, séance photos sympathique, la petite voulait même qu’ils rentrent avec nous. La petite est toute contente car tous les jours elle regarde un de leurs dessins animés. Ses yeux brillent comme des étoiles.

En sortant, nous faisons le tour du Citywalk avant de redescendre à la station de métro prendre la Red Line pour Hollywood Highland. Notre hôtel est situé à 50m de la sortie, très pratique.

Nous terminons la journée par faire un petit tour au Walk of Fame, puis un peu de piscine, et nous mangeons encore une fois dans la chambre, ce soir cela sera du chinois.

2 commentaires pour J12 – Universal Studios

  1. Petitpas dit :

    Merci pour ce merveilleux voyage…..car là-bas je n’irais jamais ! Trop loin ……

  2. themounets dit :

    haha trop loin, ou tu n’aimes pas l’avion ?🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s