J13 – Los Angeles

Ce matin de nouveau grand soleil ! Nous prenons le métro en direction d’Union Station, la principale gare de Los Angeles. Cette journée est consacrée à Dowtown LA et son centre historique.

Nous commençons par Olvera street, considéré comme le cœur historique de la ville, et qui se compose de boutiques, cafés et restaurants mexicains, c’est très joli avec toutes ces couleurs et ces fleurs. Au numéro 10 nous visitons l’Avila Adobe construite en 1818, la plus vieille maison de Los Angeles. Nous traversons ensuite LA Plaza Park pour admirer la « Nuestra Senora Reina de Los Angeles », la plus vieille église, puis la Pico House, un autre bâtiment historique du vieux LA.

Nous poursuivons à pied au-delà de la Freeway 101 pour atteindre le City Hall. Nous rentrons dans le hall et ici aussi les agents de sécurité sont vraiment sympathiques et nous demandent ce que nous voulons. Je leurs dit que nous voulons aller à l’étage 27 appelé « observation deck ». On nous donne nos badges de visiteurs et nous recevons une explication pour y arriver. On peut faire y faire le tour, pas de vitre, la vue panoramique est aussi magnifique que depuis Griffith Park.

Nous reprenons vers le nord de 1st street pour arriver au Walt Disney Concert Hall. On ne pensait pas vraiment le visiter mais en passant une vieille dame nous accroche en disant que c’est une visite libre et c’est gratuit. Bon nous sommes devant donc autant en profiter, de plus nous pourrons même aller dans la salle de concert, aujourd’hui elle est ouverte au public, nous terminons la visite par les jardins.

Nous continuons vers le sud pour arriver devant le Bradbury Building, nous pouvons visiter l’intérieur mais simplement jusqu’au premier étage. Il suffira de traverser la route pour aller prendre notre lunch au Grand Central Market, l’équivalent (en plus petit) de Farmers Market. La balade se poursuit avec la montée de Bunker Hill via Angels Flight, le funiculaire à 25 cents par personne ! Notre escapade à Downtown se termine par la visite du Wells Fargo Museum et de la LA Public Library avant de reprendre le métro pour Hollywood à 16h15.

Pour un topo de cette ballade sur carte avec plus de photos, visionnez la sur Every Trail en cliquant sur ce lien.

L’après-midi se termine par un tour d’Hollywood en bus hop-off durant 1 heure, nous avons marché assez pour aujourd’hui. Il fait beau, le guide raconte plein d’anecdotes, il a bon accent, nous comprenons tout facilement, le tour est assez chouete.

Ce soir nous irons manger au Hard Rock Café !

3 commentaires pour J13 – Los Angeles

  1. Petitpas dit :

    Très belles vues panoramiques; l’architecture moderne du bâtiment est spéciale….

  2. Maguiloma dit :

    Des coins très originaux qu’on n’a pas eu le temps de faire et que je ne connaissais pas !

  3. Maguiloma dit :

    Des coins très originaux que je ne connaissais pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s