J14 – Los Angeles

Ce matin j’ai décidé de laisser dormir ma femme et ma fille, après tout ce sont les vacances, et depuis que nous sommes aux USA nous nous sommes toujours levés avant 8h.

Il est 7h15, il fait encore plus chaud ce matin et déjà 90°F, je fais mon sac et prends 2 bouteilles d’eau. Je vais sur Hollywood Bld et prends un taxi qui m’emmène au 3400 North Beachwood Drive. C’est ici que la route se termine, au Hollywood Ranch. Je suis le panneau « Hollywood Sign Trail » et je commence la montée, assez facile, durant 45 minutes. Je suis seul, je ne croiserai personne à part une vingtaine de lapins et un chevreuil.

Arrivé au sommet du Mt Lee, la vue est encore plus magnifique qu’au Griffith park car ici non seulement on a une vue sur tout Los Angeles mais aussi sur la vallée de San Fernando. Je monte sur la bute, je m’assieds et je contemple quelques minutes. La montée au sommet du Mt Lee est autorisée mais interdiction d’escalader les grillages protégeant le panneau…

Je redescends et je décide de retourner à pied jusque l’hôtel, distance totale de 6.3 miles (10.5 km). Je serai de retour à l’hôtel pour 10h45.

Si cette ballade vous intéresse, vous pouvez trouver plus d’informations sur la page Hollywood Sign Trail.

Nous repartons immédiatement utiliser nos pass pour le bus hop-on hop-off. Aujourd’hui nous irons jusque Beverly Hills (City Hall, Rodeo Drive, Wilshire Hotel), c’est beau mais rien d’extraordinaire à notre goût.

Nous ne tardons pas à reprendre le bus et nous descendrons encore au Beverly Center (shopping center) puis à Farmers Market et The Grove, manger une petite glace. Nous serons de retour à l’hôtel vers 17h pour profiter à nouveau de la piscine.

Vers 20h nous sortons faire un peu le tour du Walk of Fame avant d’aller déguster un bon burger au Mels Drive-In (excellent petit resto) situé à coté du Hollywood Museum.