J16 : Los Angeles

C’est notre dernière journée complète à Los Angeles, il est 8h et je décide d’aller louer une voiture pour la journée à l’agence Hertz situé au rez-de-chaussée de l’imposant hôtel Renaissance situé en face du nôtre. L’employée me propose un SUV, une Cadillac SXR4 grise, sièges en cuir, quasi neuve pour l’équivalent de 59 €. Je ne prends aucune option, si ce n’est un siège pour Emilie. J’aurais assez avec un demi-plein, nous ne ferons que 130 miles sur la journée.

Nous démarrons notre périple par un arrêt au « Hollywood Bowl Overlook » sur Mulholland Drive. Ici aussi l’endroit nous offre une vue magnifique sur LA et le Hollywood Sign.

Nous poursuivons notre route sur Mulholland Drive encore quelques kilomètres en admirant toutes ses maisons luxueuses puis nous allons sur Beverly Hills pour aller visiter la Greystone Mansion, villa de 4200 m² dont l’intérieur est interdit au public, mais les jardins sont accessibles gratuitement. Cette superbe villa a servi et sert toujours de décor pour de nombreux films et séries.

Nous sillonnons ensuite les rues de Beverly Hills, passons devant le Beverly Hills Hotel, la maison de Michael Jackson et de Sean Connery.

Il est 11h45 quand nous arrivons au parking du Getty Center. L’accès au petit train et musée est gratuit mais le parking coûte 15$. Nous mangeons une salade au Café avant de faire le tour des lieux. Les jardins sont splendides et offrent également une vue panoramique sur LA.

A 14h00 nous sortons du parking et prenons la direction Santa Monica en passant par Pacific Palisades. Nous empruntons la Highway 1, on voulait s’arrêter à Malibu mais les parkings étaient pleins, donc nous continuons et montons alors dans les collines d’Agoura Hills pour aller visiter le Paramount Ranch, un autre endroit ayant servi de lieu de tournage (notamment la série Docteur Quinn). Il n’y a personne sur le parking, chouette on pourra faire de belles photos du village western. Arrivés dans la rue principale, zut, accès bloqué car il y a un tournage d’un épisode d’une série western. Intéressant tout de même de voir comment ils travaillent. On nous dit gentiment qu’on peu assister au tournage mais qu’il vaudrait mieux que nous nous mettions autre part car nous sommes en plein champ de la caméra !!

Vers 16h00 nous repartons en évitant la côte, et nous passons par les collines offrant une belle vue, et par Calabasas pensant y croiser Kim Kardashian qui y habite, mais pas de chance🙂
Nous rejoignons ensuite la freeway 101 puis la Hollywood Freeway pour rentrer à l’hôtel. Nous commencons à ranger nos valises avec déjà beaucoup de nostalgie !

Envie d’aller faire un dernier tour dans Los Angeles, nous décidons de retourner manger à Farmers Market tellement l’endroit nous avait plu ! Nous rentrons vers 21h00 et je vais garer la voiture au 3ème sous-sol du parking puis mettre les clés dans la boîte aux lettres de l’agence Hertz.

C’est ainsi que se termine notre dernière belle journée à Los Angeles.

2 commentaires pour J16 : Los Angeles

  1. Petitpas dit :

    Toute belle histoire a une fin…….Bien des noms m’ont fait penser à plein de choses (films, voyages Sam….) Le retour sera moins poétique !!!!! moins grandiose et bien moins chaud !

  2. themounets dit :

    ah ca passe trop vite les vacances ! Nous aussi ca fait bizarre d’aller dans les endroits qu’on voit tout le temps à la télé… Pour le retour, 35°c et soleil à LA et en arrivant tout noir et pluie avec 17°c à Paris, c’est vraiment là qu’on sait que les vacances sont finies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s