J3 : San Francisco

Notre troisième jour à San Francisco commence sous la grisaille.

Après un petit déjeuner, il est 9h nous nous dirigeons vers Market street prendre le métro et descendons 2 arrêts plus loin à « 16th Mission Street ». Une fois sorti du métro, j’hésite à peine quelques instants à prendre à gauche ou à droite pour se diriger vers Mission Dolores lorsqu’un monsieur nous demande si nous avons besoin d’aide. Il m’indique directement ce que nous cherchions: vraiment sympathique de sa part.

Cette Mission, fondée en 1776, est le plus vieux bâtiment de San Francisco qui a survécu aux différents tremblements de terre. La visite des lieux est très intéressante, et bien évidemment riche en histoire. Nous terminons notre visite par le cimetière.

Nous reprenons le métro, et tout comme hier, nous reprenons le bus hop-on hop-off devant le City Hall. Nous pensions descendre du coté de Russian Hill mais la petite fait de la fièvre et nous écourtons notre tour et décidons de rentrer à l’hôtel. En effet elle a 39° de fièvre. Pendant que ma fille se repose avec sa maman, je vais faire le tour du quartier. Je commence par Grâce Cathédral puis je redescends en traversant Chinatown, quartier très animé mais sympathique. On y trouve entre autre, les mêmes souvenirs qu’à Fisherman’s Wharf, mais beaucoup moins chers.

Je rentre à l’hôtel vers 15h, et Emilie est rétablie après son médicament et un gros dodo !

On reprend le bus à Union Square, devant le luxueux « Westin St-Francis ». Malgré que nous sommes samedi, il y a beaucoup de trafic et nous mettons plus d’une heure pour arriver au Pier 39. Il fait beau et chaud et nous décidons de manger une petite glace. Nous nous dirigeons ensuite vers le Pier 41 car j’avais envide de visiter le « SS Jeremiah O’Brien », l’un des derniers navires existants ayant participé au D-Day le 6 juin 44, mais l’heure c’est l’heure, et les grilles se ferment devant nous à 17h pile… tant pis il fait bon, nous allons donc aller nous promener !

Nous continuons donc notre chemin vers la rue la plus connue de San Francisco et la plus sinueuse des Etats-Unis, Lombard Street. Beaucoup de monde à cet endroit, et aussi beaucoup de voitures font la file pour pouvoir descendre cette fameuse rue.

Il est 18h et nous avons faim. Nous faisons demi-tour et allons manger au Hard Rock Café. C’est déjà complet mais avec ma carte « All Access », nous sommes prioritaires et une table se libère dans les 2 minutes. Je dégusterai un « Hickory BBQ Bacon Cheeseburger, ma femme et ma fille des pâtes.

Il est 19h30 et nous rentrons en taxi à l’hôtel. Le taximan à l’air pressé et nous sommes à notre hôtel en à peine 10 minutes. Prix de la course 11$ pourboire compris, moins cher que le cable car !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s