J4 : San Francisco

Il est 8h30 quand la navette vient nous chercher à l’hôtel. Ce matin direction « Muir Woods National Monument ». Nous traversons le Golden Gate Bridge, toujours sous le brouillard, puis, après pas mal de tournants, nous arrivons sur le parking déjà bien rempli. Nous ferons la petite boucle d’un mile pour découvrir les séquoias à feuilles d’if.

Après 1h15 nous reprenons le bus et notre prochain arrêt sera Sausalito. Petite et charmante ville cotière sous le soleil alors que quelques minutes plutôt nous étions encore dans le brouillard le plus complet.

Il est 13h15 quand nous revenons dans le centre devant les bureaux de Super Sightseeing Tours. Nous nous arrêtons en chemin dans un Seven Eleven pour acheter des sandwiches pour le midi, avant d’aller visiter l’aquarium situé à Fisherman’s Wharf. Le passage sous l’eau est très impressionnant et la petite adore voir tous ces poissons.

Il est temps de continuer, et nous nous dirigeons vers Coit Tower, en empruntant « Filbert Steps ». Avec une poussette ce n’est pas possible donc la petite va devoir marcher ! Elle monte facilement au début, mais après c’est papa qui la portera jusqu’en haut !

Une fois en haut, ca serait bête de ne pas aller en haut de la tour ! Peu de monde fait la file, donc nous nous décidons à prendre un ticket, quelle vue magnifique sur la ville et la baie de San Francisco !

Il fait beau donc un peu de marche nous fera du bien pour rentrer à l’hôtel, près d’Union Square. Comme ma femme n’est pas venue hier voir Chinatown, nous repassons par cet artère encore très animée.

Il est 17h30 et nous commencons à avoir faim. Nous faisons donc un petit détour avant de rentrer et nous nous dirigeons vers « Westfield San Francisco Centre », un énorme centre commercial en face de Powell Street. Ce soir, nous allons manger japonais, repas succulent pour une poignée de dollars. Quinze minutes de marche seront suffisantes pour rentrer à l’hôtel, puis tout doucement nous commençons à refaire nos bagages puisque nous quittons demain.

2 commentaires pour J4 : San Francisco

  1. Maguiloma dit :

    j’ai presque la même photo sur les Filbert steps ! Un très bel endroit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s