J5 : SF – Oakhurst

Snif c’est déjà aujourd’hui que nous quittons San Francisco. Mais avant de quitter nous allons visiter Alcatraz ! Nous quittons déjà notre chambre et allons déposer tous nos bagages à la réception. Après un déjeuner rapide, nous prenons le taxi qui nous enmène au Pier 33. Nous avons réservé tôt pour arriver sur l’ile sans trop de monde.

09h10 le bateau quitte à l’heure et effectue la traversée sans problème. Une fois débarqué, nous nous empressons de monter au bâtiment principal (The Cell House) tandis que beaucoup de monde écoute le guide. Grand bien nous a pris car nous sommes dans les premiers à faire la visite des cellules, de la cantine, des douches. C’est vraiment spécial d’être ici !

Nous continuons ensuite notre visite vers les bureaux d’administration, puis faisons quelques photos devant le phare et enfin le tour des jardins. Nous repassons par le magasin pour acheter un livre avant de quitter l’île. Verra-t-on enfin le Golden Gate Bridge avant de quitter ? Eh bien non… toujours sous le brouillard le plus complet. Nous sommes un peu déçus mais on n’y peut rien, c’est la vie.

Il est encore un peu tôt donc nous parcourons à pied « The Embarcardero » jusqu’au port de San Francisco avant de reprendre le taxi jusqu’à l’hôtel. La navette vient nous chercher pour nous conduire au bureau d’Alamo à l’aéroport de San Francisco.

A 14h il y a 5 personnes devant moi, mais 3 comptoirs sont ouverts. La signature du contrat se fait vite. L’employé me dit qu’il n’a rien d’autre à me proposer vu que j’ai pris le pack premium lors de ma réservation sur http://www.locationdevoiture.fr. J’avais réservé un mid-size SUV et je ne suis pas déçu, j’ai droit à une Chevrolet Traverse avec à peine 1900 miles au compteur, avec un coffre immense. Je m’empresse de charger tout et d’aller réclamer le siège enfant.

Je suis un peu stressé car c’est la première fois que je conduis aux USA et mon GPS peine un peu à capter… Je rate le premier embranchement mais je prends le suivant et hop c’est parti pour 199 miles en direction d’Oakhurst. Le parcours se passe très bien, mais pas mal de ralentissements près de Tracy suite à un accident. Il est 17h00 et je décide de sortir à Chowchilla et d’emprunter les petites routes pour relier Oakhurst, notre premier arrêt.

nous nous arrêtons faire quelques petites courses avant d’aller à l’hôtel. J’avais choisi le Shilo Inn Suites, à la sortie de la ville en direction du Yosémite. Check-in rapide vers 19h00, très grande chambre avec coin cuisine (frigo, évier, micro-ondes, machine à café). On fait manger la petite puis nous décidons d’aller manger notre deuxième Mac Do du séjour, puisque le restaurant mexicain où nous voulions aller est fermé.

6 commentaires pour J5 : SF – Oakhurst

  1. Petitpas dit :

    Belle voiture, immense paysage, très belle chambre…je prend !

  2. Petitpas dit :

    Oublié Alcatraz…Il ne devait pas bon y être renfermé…ce n’était pas prison d’où l’on ne s’évade point ???

    • themounets dit :

      C’est autre chose qu’à Lantin avec la télé, Playstation et Canal +🙂
      Quand on voit l’endroit, on se dit que c’est impossible de s’évader, et pourtant 3 prisonniers se sont évadés en 1962, et on ne les a jamais retrouvés.

  3. cyufut dit :

    Alcatraz est un des moments forts de SF : de nuit on a l’impression d’être encore plus en immersion dans la prison..

    • themounets dit :

      on l’a fait le matin à la première visite, c’était très calme, mais c’est sur que la nuit on doit vraiment se sentir encore plus « concerné », mais c’est vraiment l’endroit n°1 à voir à San Francisco.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s