J6 : Oakhurst – Yosemite

Nous nous levons de bonne heure. Je remets un peu de carburant avant de prendre la direction de Mariposa Grove. Il est 9h15 quand nous arrivons sur le parking, qui est déjà quasi complet ! Nous ne faisons que la partie inférieure de la balade, ce qui nous permettra tout de même découvrir ces séquoias géants (The Bachelor and the 3 Graces, Grizzly Giant et California Tunnel Tree). La balade est vraiment impressionnante.

Nous remontons dans la voiture et suivons la longue route qui nous mène à Glacier Point, après avoir fait un petit arrêt à Washburn Point.

Waoouww quelle vue magnifique, c’est splendide. Nous n’avons pas d’autres mots pour décrire ce que nous voyons. Ce moment restera l’un des plus inoubliables de notre voyage. Il fait plein soleil et cela rend tout cela encore plus beau qu’espéré.

Nous prenons un petit lunch au souvenir shop puis reprenons la route pour Yosemite Valley. Bref arrêt à Tunnel View puis nous nous arrêtons de nouveau quelques minutes plus tard pour admirer Bridalveil Fall. Pas très amusant car il y a énormément de monde.

Cette nuit j’ai réservé une cabine en bois au Curry Village. Le check-in est à partir de 17h, mais nous sommes déjà sur place à 16h. Je vais tout de même à la réception et une charmante dame dit que nous pouvons déjà avoir la clé, puis nous explique les consignes de sécurité concernant les ours, très rassurant tout ca !

Après dépôt des bagages et découverte de notre logement, nous allons faire quelques courses. Puisque nous logeons en cabine, il est permis d’avoir de la nourriture et boissons avec nous. En revenant nous allons nous promener 3/4h et voir Lower Yosemite Fall mais qui a un débit très faible à cette période de l’année.

Nous rentrons nous changer puis il est temps d’aller manger. Resto mexicain fermé ici aussi … On se rabat donc sur la pizzéria. On prend une pizza moyenne qui est déjà énorme. Elle nous goûte bien…. Puis c’est ici que l’on vivra la pire nuit de notre voyage. Sans entrer dans les détails, nous avons tous les deux une bonne gastro, manquait plus que cela ! Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s