Hollywood Sign trail

Voici mon récit de ma ballade au sommet du Mt Lee au fameux panneau Hollywood !
Depuis mon hotel situé derrière le Hollywood Highland Center, j’ai pris un taxi pour me conduire au 3400 North Beachwood Drive. C’est là que débute la ballade, au parking situé juste avant l’entrée du Hollywoow Ranch.

Depuis cet endroit il faut environ 45 minutes pour arriver au sommet. Un conseil : prenez assez d’eau avec vous, surtout en été où les tempérautres frôlent facilement les 35°c en journée.

Suivez le panneau « Hollyridge Trail » et montez le chemin sur votre droite. Suivez ce chemin jusqu’à une intersection.

La route principale continue tout droit, mais vous devez prendre le chemin qui va sur votre gauche. La vue d’ici sur Los Angeles est déjà incroyable.

Suivez ce chemin pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que vous arriviez à une nouvelle intersection avec une route en tarmac. Prenez la route qui va sur la droite. C’est la dernière fois que vous aurez à tourner, maintenant vous êtes sur le bon chemin, vous n’avez plus qu’à suivre la route jusqu’au sommet du Mont Lee. Durant la montée, vous pourrez admirer les vues incroyables sur le Griffith Observatory, Los Angeles, Glendale et San Fernando valley.

Hollywood Sign Trail

Au sommet, n’essayez surtout pas d’escalader le grillage pour toucher les lettres du panneau, c’est totalement interdit et réprimender par la loi. De plus plusieurs caméras vous observent ! Mais rien ne vous empêche de monter sur la petite butte afin de profiter d’une vue à 360° !!

C’était un rêve d’être ici et j’y suis ! Je suis tout seul et je profite donc de cet instant qui restera l’un de mes meilleurs souvenir de ce voyage.

Pour redescendre je prends le même chemin jusqu’au petit parking près du Ranch. C’est ici que se termine la ballade au Hollywood Sign.

Moi j’ai décidé de poursuivre ma route à pied en retournant à l’hôtel via Beachwood Drive, Franklin Avenue, Yucca Street et finalement Orchid Avenue, la rue de notre hôtel.

Depuis le parking puis la montée au sommet, redescendre et revenir à pied à l’hôtel il m’a fallu environ 2h30 pour un total de 6.3 miles.

Pour un topo de la randonnée sur carte avec plus de photos, visionnez la sur Every Trail en cliquant sur ce lien.

2 commentaires pour Hollywood Sign trail

  1. Mendes dit :

    Bonjour quel est le meilleur endroit pour se garer, le plus sûr et le plus proche quand on vient avec une voiture ? D’avance merci

  2. themounets dit :

    Bonjour, garez vous à l’adresse mentionnée ici plus haut (3400 North Beachwood Drive) et laissez votre voiture sur le petit parking à droite avant l’entrée du Hollywood Ranch (voir la première photo en haut de cette page). Il n’y a pas vraiment d’autres endroits où se garer vu que ce sont des quartiers résidentiels et que les touristes ne sont pas forcément les bienvenus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s