J2 : San Francisco

Il est 7h00 et impossible de dormir plus longtemps. Ma femme et ma fille ne tardent pas à se lever. Après un petit déjeuner à la réception, nous arpentons déjà les rues de San Francisco à 08h15. Il fait encore gris, mais pas vraiment froid, et nous nous dirigeons vers Union Square puis Market Street et nous arrivons vers Yerba Buena Gardens, entouré de grands buildings, très charmant et très calme à cette heure. J’apprendrai plus tard dans la journée que Yerba Buena était en fait le nom d’un village, qui deviendra ensuite la ville que vous connaissez.

Nous faisons demi-tour et continuons notre chemin vers le City Hall, très imposant. Nous décidons d’aller visiter l’intérieur. Les agents de sécurité sont très sympathiques et n’arrêtent pas de nous parler et nous proposent même de laisser la poussette le temps de la visite. Elle ne durera pas plus de 25 minutes.

Nous retraversons la rue et attendons, devant l’Asian Art Museum , le bus hop-on/hop-off. Nous descendons 2 arrêts plus loin à Alamo Square, déjà beaucoup plus de monde ici. C’est encore plus beau en vrai, les maisons victoriennes sont vraiment magnifiques et la vue sur la ville est superbe. Nous faisons le tour calmement puis la petite aperçoit la plaine de jeux, donc arrêt obligatoire pendant une petite demi-heure.

Nous reprenons ensuite le bus et descendons à l’entrée est du golden gate park, au coin de Hayes Street et Stanyan Street. Il est quasi midi et nous décidons d’aller manger au Mac Donalds. Beaucoup de sans-abri et gens bizarres tournent autour, pas très rassurant mais tout se passe bien.

Il est 12h30 et nous nous dirigeons vers le « conservatory of flowers » puis poursuivons vers le De Young Museum toujours sous la grisaille. Nous allons directement au Japanese Tea Garden. La visite vaut vraiment la peine, c’est le plus beau jardin japonais que nous ayons jamais visité.

Nous reprenons ensuite le bus et nous descendons à l’arrêt du Golden Gate Bridge. Notre idée première était de le traverser à pied et de reprendre le bus à Vista Point, mais vu le brouillard et le temps assez froid, nous rebroussons chemin.

Nous continuons donc à pied et descendons faire la visite de Fort Point. En quittant, on achète un petit drapeau américain pour la petite qui en réclame un ! Ce drapeau ne la quittera d’ailleurs pas de tout le voyage. Nous longeons ensuite le Crissy Field et nous nous rendons ensuite vers le Place of Fine Arts Theatre. Nous reprenons le bus à cet endroit vers 16h00 et descendons au Pier 39 vers 17h20.

Le ciel est maintenant tout bleu et il fait chaud. Nous faisons le tour de Fisherman’s Wharf, endroit très sympathique, mais trop de monde à mon goût. Nous y restons un bref moment.

Il est l’heure de rentrer à l’hôtel et nous décidons d’y aller en cable car. Nous allons donc au coin de Taylor Street et Bay Street. Il y a du monde, mais 5 cable cars sont en attente donc nous n’attendrons pas plus de 30 minutes.

Nous descendons du cable car au coin de Bush Street à 20m de l’hôtel. Nous sommes fatigués et décidons de rester manger dans la chambre.

4 commentaires pour J2 : San Francisco

  1. Petitpas dit :

    Bon c’est bien tout ça….j’avais déjà vu la photo de Fisherman’s warf grâce à Sam qui je sais « glette » en lisant ton reportage…et….y a des petits bouts d’ailes qui bourgeonnent chez lui….aïe !

    • themounets dit :

      Merci ! Oui oui c’est sur qu’il a envie d’y retourner, nous aussi d’ailleurs, c’est une des plus belles villes que j’ai visité pour l’instant.

  2. cyufut dit :

    J’ ai adoré le golden gate park et le jardin japonais. Avec mon amie nous y sommes allées à vélo ( au départ de fishermanwarf) oui oui de vraies folles…
    Vous auriez dû traverser le pont : nous avons eu la surprise de voir le brouillard s’écarter sur l’autre rive du pont. Nous avons de belles photos sous un ciel dégagé et ensoleillé….
    ça me rappelle des souvenirs…

    • themounets dit :

      On a traversé le pont en bus mais même de l’autre coté c’était de la purée de petit pois … c’était comme ca les 5 jours d’ailleurs, mais le Golden Gate Park vraiment splendide oui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s