J8 : Lee Vining – Lone Pine

Ce matin départ en pleine forme à 08h15 et 122 miles nous attendent pour relier Lone Pine.
A peine Lee Vining quitté que nous commençons à voir ses longues lignes droites. Nous prenons notre temps et admirons le paysage.

A Big Pine je bifurque à gauche sur la route 168. Une très jolie route scénique nous conduit à Schulman Grove Visitor Center à plus de 3000 mètres d’altitude pour visiter l’Ancient Bristlecone Pine Forest. Nous ferons le discovery Trail de 1,6 miles afin de découvrir ces anciens arbres du nom de Matusalem, dont le plus ancien a plus de 4750 ans !

Nous redescendons ensuite vers Big Pine, quelle vue magnifique sur les montagnes de la Sierra Nevada. Nous arrivons à 12h et nous nous arrêtons acheter à manger dans une superette. Nous reprenons la route vers Lone Pine et vu qu’il est un peu tôt pour aller à l’hôtel, nous décidons d’aller visiter le musée western, qui est très chouette et intéressant. Ce musée regroupe une collection importante d’objets ayant servi aux tournages de films dans les Alabama Hills.

Nous nous dirigeons ensuite vers notre prochain hôtel, le Best Western Frontier, à la sortie sud de la ville. Encore ici nous ne sommes pas déçus, grande chambre, propre et aucun bruit durant la nuit.

il fait maintenant 95°F et nous voulons découvrir les Alabama Hills (lien Sunset Guide).

Nous commençons notre parcours par la Turtle Creek Road pour découvrir ces gros cailloux éparpillés un peu partout, quel paysage magnifique, puis nous ferons une partie de la Movie Flat Road, mais une portion est inaccessible car apparemment on tourne une pub. Cette journée restera aussi dans nos mémoires tellement c’est beau !

Retour à l’hôtel pour profiter de la piscine, en plus il n’y a personne. Ce soir nous mangeons enfin mexicain ! Un petit tour en rue puis je refais un demi-plein avant de retourner à l’hôtel.

2 commentaires pour J8 : Lee Vining – Lone Pine

  1. Petitpas dit :

    c’est certain que là-bas les paysages sont « geants » !

Laisser un commentaire