J1 : Bxl – San Francisco

Nous sommes déjà tous levés à 6h00, tant l’excitation est grande ! On (enfin ma femme) avait déjà terminé les bagages la veille; il n’y a plus faire qu’un check-up avant de partir (surtout les passeports, billets, argent et vouchers de ce que j’avais réservé à l’avance). Un ami nous conduit à Bruxelles-midi pour 10h du matin. Le temps de décharger nos valises et d’aller chercher nos billets de train et d’avion au comptoir d’Air France, nous voici dans le TGV qui nous emmène à l’aéroport Charles de Gaulle. Le train est à l’heure et démarre à 10h40 pour arriver à 11h20.

Avec 3 valises, 3 sacs de cabine, 1 sac à dos, une poussette, et un enfant qui a peur de marcher au milieu de la foule, le déchargement est un peu laborieux, mais le temps de trouver un chariot et hop c’est parti pour le terminal 2E.

Vu que le voyage s’effectue avec un enfant en bas âge, je dois dire qu’on est un peu gêné, mais on ne fait aucune file puisqu’un agent nous voit et nous fait passer devant tout le monde à tous les contrôles, et nous arrivons en zone « duty free » en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…

Après un lunch rapide nous arrivons à la porte d’embarquement à 13h15 mais évidemment énormément de monde puisque l’avion est plein. Mais là encore, on nous fait passer devant tout le monde.

Le décollage est prévu à 13h40 mais suite à un problème « d’accu freins » si j’ai bien compris, nous décollons avec plus d’1h30 de retard. Rien à redire durant le vol, personnel aimable, bons repas, pas de turbulence du tout, et une vue incroyable sur l’Islande, le Groenland et le nord de la Californie.

La petite est intenable les 5 premières heures, mais finalement elle dormira jusqu’à l’arrivée.

L’avion atterrit enfin vers 17h00 après 11h de vol, avec une petite demi-heure de retard. Nous arrivons à l’immigration et là une énorme file. Nous nous mettons dans la file et après 10 minutes, un agent nous voit et nous fait passer directement par le côté « residents US ». Après les empreintes et webcam, l’agent nous dit « Welcome in the USA and have good trip ». Ca y est, nous sommes enfin à San Francisco !

Nous récupérons sans tarder nos valises. Notre navette privée n’est pas là, je sonne alors à Alpha Limousine et 10 minute plus tard, elle arrive. Le chauffeur charge les bagages et nous conduit en 50 minutes à l’hôtel Grant, situé à 2 blocs d’Union Square.

Le check-in se fait très rapidement par un monsieur aimable, et nous remet les clés de notre chambre situé à l’arrière du bâtiment plus, calme, comme j’avais demandé.

Comme nous avions mangé 1h avant l’atterrissage, nous faisons l’impasse sur le repas du soir. Nous allons au magasin acheter quelque chose à manger et à boire pour la petite, et vers 20h30 nous rentrons à l’hôtel. C’est ainsi que ce termine la première journée de notre voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s