J9 : Lone Pine – Barstow

Après un bon petit déjeuner, nous démarrons vers 8h15 et nous décidons d’aller refaire quelques photos en quittant, le soleil est en face des montagnes, les couleurs seront plus belles que hier soir.

Nous prenons ensuite la route US 395 puis la State Route 14 vers le sud et parcourons les 92 miles pour arriver au Red Rock State Park près de Cantil. Magnifiques roches rouges au milieu du désert.

Nous reprenons la route, et après quelques lignes droites interminables, nous arrivons à Randsburg (lien officiel), petit village de 65 habitants, surnommée « the living ghost town ». Je ma gare près du bureau de poste et je parcours la rue principale à pied. Il y a bien quelques voitures, mais je ne croise personne…

Nous rejoignons ensuite l’US 395 et continuons vers le sud en longeant entre autre un impressionnant champ de panneaux solaires (surface d’au moins 10 terrains de foot). Nous prenons un petit lunch à Kramer Junction.

Il est 13h30 et nous voici maintenant à Calico Ghost Town (lien Sunset Guide) et il fait très chaud cet après-midi, 102° F ! Nous prenons quelques bouteilles et faisons le tour de la ville.

C’est différent de Bodie, plus touristique, il n’y a quasi que des commerces, mais c’est tout de même agréable et nous passons un très bon moment. Pas très chouette pour les adultes, mais je fais le petit tour en train avec ma fille qui s’amuse. Ensuite très bonne idée que d’aller se rafraichir dans l’ancienne mine.

Il est l’heure d’aller à notre hôtel, nous empruntons l’historique Route 66 jusque Lenwood Road et check-in au Country Inn & Suites de Barstow à 16h30. Ici aussi chambre nickel et le déjeuner sera tout aussi délicieux.

Nous trainons un peu au « Tanger Outlet » juste à coté de l’hotel puis nous voulons aller diner au Chili’s mais c’est complet alors nous réservons pour 20h et allons attendre dans notre chambre. Ca en valait la peine car nos fajitas étaient hyper bonnes !

Laisser un commentaire